Comment faire pour payer moins cher vos soins dentaires ?

Comment faire pour payer moins cher vos soins dentaires ?

Les tarifs appliqués par les dentistes français ne sont pas à la portée de tout le monde. À cause de ces prix, de nombreux patients renoncent même aux soins dentaires. Cependant, il existe de nombreuses alternatives pour se traiter moins cher chez un dentiste. Comment faire pour payer moins cher vos soins dentaires ?

Comparer les prix, une astuce infaillible

La comparaison des prix est une astuce qui marche à tous les coups. Elle vous permet de trouver les meilleures offres sur le marché sans trop vous prendre la tête. En effet, les tarifs ne sont pas réglementés et varient en fonction de chaque cabinet. En outre, il est prouvé qu’il existe des différences de prix d’une région à une autre. Malheureusement très peu de personnes s’adonnent à cette pratique.

Pour trouver un dentiste low cost pour vos soins dentaires, demandez des devis. Vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer. Beaucoup de cliniques disposent de sites internet, avec un service clientèle disponible. En fonction de votre cas, ils pourront peut-être vous demander de passer au cabinet ou non.

Une fois que vous avez les devis de plusieurs cabinets, vous n’avez plus qu’à les comparer. À cause de ces prix, de nombreux patients renoncent même aux soins dentaires.

Se soigner dans les centres dentaires et les centres universitaires

Les centres dentaires et les centres universitaires proposent des prix intéressants. Dans les centres dentaires, vous trouverez des spécialistes de tout genre qui prodiguent des soins de qualité. Si les prix sont abordables dans ces lieux, c’est parce qu’ils utilisent du matériel dentaire mutualisé. En effet, ils sont en partenariat avec les centres sociaux et des mutuelles.

Quant aux centres universitaires, ils disposent d’écoles dentaires qui proposent des soins à prix bas. Les réductions sont importantes et peuvent aller jusqu’à 60 % des tarifs du marché. Dans les écoles dentaires, les soins sont prodigués par des étudiants en fin de formation supervisés par des professionnels expérimentés.

Aller dans les cabinets low-costs

La Loi Bachelot 2009 a favorisé la création de cabinets dentaires low cost en France. L’objectif de cette disposition légale est de rendre les traitements accessibles à tous. Ainsi, dans ces centres les prix proposés sont vraiment abordables. On parle ici de réduction d’environ 50% des tarifs normaux. Pour proposer des prix aussi bas, ces cabinets adoptent des stratégies bien précises. Ils mutualisent beaucoup de services et sont pour la plupart situés loin des centres-villes.

Toutefois, les cabinets low-costs font objet de critiques à cause de l’inégalité de prix. Leur mode de fonctionnement inquiète aussi, et nombreux sont ceux qui ont déjà fermés.

Opter pour le tourisme dentaire

Le tourisme dentaire est une pratique très en vogue aujourd’hui. En effet, de nombreux patients préfèrent aller dans d’autres pays pour suivre leur traitement à cause des prix qui y sont pratiqués. Les pays qui sont pour la plupart fréquentés sont la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie…

En effet, dans un État comme la Hongrie ou l’Espagne, le coût de vie est moins élevé. De même, les salaires, les loyers et plusieurs charges inhérentes à la gestion d’une clinique sont moindres. Cela favorise donc les tarifs concurrentiels proposés par les cabinets dans ces pays.

En outre, il faut noter que les praticiens qui y travaillent sont des professionnels bien expérimentés. Les cliniques hongroises ou portugaises sont également des centres modernes avec des équipements de qualité.

En somme, avec le tourisme dentaire, vous avez des traitements de qualité avec des tarifs abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.