Boire de la bière pour maigrir : est-ce possible ?

bière

Il est souvent entendu que la bière fait grossir. Pourtant, cela dépend amplement de la façon dont on la consomme ainsi que des habitudes alimentaires. De plus, la bière n’est pas très riche en calorie. Cela ne signifie pas non plus qu’elle peut conduire à une perte de poids. Néanmoins, elle détient divers bienfaits qui peuvent être appréciés en la buvant avec modération.

Les bienfaits de la bière sur la santé

Selon le mode de consommation, la bière détient quelques bienfaits sur la santé. Certaines recherches ont montré que le houblon de la bière est composé d’un flavonoïde naturel. Cet élément est très riche en nutriments et antioxydants que l’on retrouve dans le thé, les pommes, et autres. Ainsi, ils sont efficaces pour contrer les risques de maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

L’orge constitue également un composant très riche en fibres solubles. Cela booste le bon fonctionnement du transit intestinal ainsi que la régulation du cholestérol et du taux de glycémie dans le sang.

Comment consommer de la bière ?

On entend souvent que la bière fait grossir. Si vous en buvez convenablement, ce ne sera pas le cas. Toute consommation excessive peut être néfaste à la santé. Ainsi, si vous en prenez beaucoup tous les jours, il est sûr que vous allez prendre du poids.

Cependant, la bière perdre du poids. Par contre, il n’est pas indispensable de l’éviter. Si vous en consommer un peu, cela ne risque pas de gonfler le ventre. En effet, afin de profiter de tous les vertus de la bière, la meilleure option serait de modérer la consommation. Vous devez plutôt choisir les demi-pintes au lieu des pintes. Si vous souhaitez maigrir a tout prix, divers régimes minceurs peuvent être adoptés.

Il est à noter que la bière détient un effet diurétique. Ainsi, elle mène à une déshydratation rapide de l’organisme. Il est conseillé de boire de l’eau après avoir bu de la bière.

Les calories dans la bière

Comme la bière contient de l’alcool, elle est pourvue de calories. Cependant, elle n’est pas très calorique comparée aux autres boissons alcooliques. Toutefois, même si elle est moins calorique, elle doit être bue avec modération.

En moyenne, un verre de 100 ml est doté de 37,3 calories. Or, durant les soirées, il est assez difficile de se limiter à 100 ml. C’est pourquoi, l’autodiscipline est de mise.

La prise de calories est plutôt associée aux habitudes alimentaires. Durant les apéros, beaucoup de personnes préfèrent les chips, les fromages, les petits fours, et autres. Pourtant, ce sont ces derniers qui augmentent le poids.

Opter pour la bière sans alcool

Si vous suivez un régime minceur, la meilleure option serait de boire une bière sans alcool. Cela vous permettrait d’éloigner les calories. En effet, ce type de bière contient moins de calories comparé à la bière alcoolisée. Néanmoins, elle contient encore des glucides issus des céréales.

Il faudrait aussi bien se renseigner sur la bière puisque certains brasseurs joutent du sucre ou bien du sirop de glucose dans cette version de la bière. Aussi, les bières aromatisées sont très riches en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *