Guide d’utilisation de la barre de traction pour les débutants

barre de traction

Bien que la barre de traction constitue un matériel de musculation classique, elle permet de stimuler et renforcer chaque muscle du haut corps surtout les plus importants. Pour bien travailler ces muscles, plusieurs méthodes ont à suivre lors de l’utilisation de la barre de traction. Vous trouverez ici les essentiels à connaître.

Pourquoi recourir à la barre de traction ?

Afin de façonner le haut du corps et de le muscler, la barre de traction constitue l’outil idéal. Grâce aux tractions, vous pourrez augmenter votre niveau de force ainsi que développer les muscles. Lorsque vous entreprenez des tractions, vous pourrez, par la suite, effectuer des exercices plus importants comme les fronts levers ou encore les muscles up.

Les barres de traction sont faciles à installer. Afin de trouver les différents modèles et les caractéristiques d’une barre de traction, vous pouvez voir ce site.

Tout le monde peut s’y adonner en suivant les astuces et en suivant un bon entraînement. IL est, cependant, à noter que les tractions ne vont pas mener à un physique très muscle. Il offre juste la possibilité de renforcer les muscles.

Adopter la traction par pronation

L’exercice le plus classique est la barre de traction. Il permet notamment de de renforcer les biceps et les muscles du dos en entreprenant les descentes et les montées à travers la barre de traction. Grâce à une prise serrée, les biceps du bras sont travaillés. Avec les mains écartées en haut des épaules et les paumes en avant, les muscles dorsaux sont renforcés.

Pour commencer ce type d’exercice, entreprenez des mouvements légers notamment de 5 séries répétées 5 fois durant une semaine. Puis, vous pouvez augmenter petit à petit mais toujours en gardant un rythme calme. La respiration est également à maîtriser. Lors de la descente, inspirez et lors de la montée, expirez.

Travailler des triceps et des pectoraux

Pour renforcer les triceps et les pectoraux, vous pouvez réaliser des dips. Cela constitue une pompe inversée. Afin d’y procéder, vous devez vous mettre au sol sur la barre de traction en gardant les mains derrière le dos. Par la suite, effectuez des pompes inversées.

Pour plus d’efficacité, courbez les coudes jusqu’à ce que les fessiers touchent le sol. Maintenez un rythme calme. Toutefois, vous pouvez augmenter les flexions selon vos capacités. Quant à la respiration, l’inspiration est à faire lors de la montée et l’expiration durant la descente.

Sculpter les abdos grâce au toes

Le toes s’effectue à travers les jambes. L’objectif est de stimuler les muscles de l’abdomen. Pour ce faire, vous devez lever les jambes vers vous jusqu’à ce que vous atteigniez la barre. Vous avez à garder un rythme lent que ce soit pour la montée ou bien la descente.

Pour commencer, le tempo peut être rapide. Tout au long de l’exercice, réduisez petit à petit le rythme afin de mieux stimuler les abdominaux. Puis, après quelques mouvements, gardez les jambes à un angle de 90° de votre torse durant un certain temps. Pour la respiration, l’inspiration est à faire lors de la descente et l’évacuation lors de la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *