Comment faire pour que la coloration prenne bien ?

coloration

Vous désirez que la coloration de vos cheveux prenne bien. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article vous sert de guide en la matière. 

S’assurer de la bonne santé des cheveux 

L’état des cheveux importe beaucoup pour une bonne coloration. En effet, plus vous avez des cheveux en bonne santé, meilleure sera la coloration de ceux-ci. Veillez donc à assurer un entretien optimal de votre chevelure. 

Vous pouvez donc faire usage d’un masque de nutrition chaque fois que vous procédez à un shampoing. Par ailleurs, il est recommandé de faire l’option des soins qui permettent de rendre les écailles des cheveux bien plus fermes. Vous permettez ainsi la concentration de la couleur au niveau des fibres capillaires. Les résidus polluants n’arrivent pas à être absorbés. 

En la matière, il existe des produits qui sont en mesure de réaliser à eux seuls ces exploits. Vous pouvez en faire l’option. Ces produits disposent dans leur composition d’antioxydant. 

Assurer un très bon rinçage des cheveux

cheveux colorés

C’est une phase à ne pas négliger. En effet, le rinçage permet à vos cheveux de se débarrasser des déchets, de la poussière, des restes de shampoing ainsi que de toutes les autres substances que vous y aurez appliquées et qui ne sont pas destinées à y rester assez longtemps. Veillez donc après chaque shampoing à effectuer un rinçage de façon optimale. 

À cet effet, il est recommandé de faire un rinçage avec de l’eau froide. Pour la réussite, il faut effectuer l’opération pendant environ 4 minutes. Vous trouverez certainement ce délai assez long. Mais c’est pour garantir un meilleur entretien des cheveux. Cette pratique contribuera à prolonger la durée de vie de votre coloration Kevin Murphy.

Utiliser le vinaigre pour l’entretien des cheveux

L’application des divers soins ainsi que le shampoing sont d’une importance capitale pour la bonne santé des cheveux. Cependant, il y a des dépôts de calcaires et de silicone laissés par leur application. Il est vrai que vous pouvez faire l’option d’aller chez le coiffeur toutes les deux semaines pour vous en débarrasser. Mais une solution plus simple et pratique consiste à faire usage du vinaigre blanc. Ainsi pour l’usage, faites l’application sur une fréquence de deux fois par semaine.

Non seulement le vinaigre blanc contribue à débarrasser vos longueurs du calcaire, mais il contribue aussi à rendre les écailles des fibres capillaires bien plus fermes que par le passé.  

Son application n’a rien de compliqué. Mais sachez que votre principale cible doit être les racines des cheveux. Servez-vous d’un vaporisateur pour asperger les cheveux tout en prenant soin d’aller vers les racines. Ne vous contentez pas de rester à la surface. Une fois l’application faite, attendez environ une minute pour que le vinaigre fasse effet. Pour ce qui est de la durée, il est important de ne pas laisser le vinaigre sur les cheveux pendant très longtemps. 

Lorsque le délai d’attente d’une minute est atteint, vous pouvez vous servir de l’eau pour rincer. L’eau froide ou tiède peut être utilisée. Tout dépend de la température qui vous donnera plus de confort ou de ce que vous avez à disposition. 

Protéger les cheveux et les rafraichir assez souvent 

Protéger les cheveux et les rafraichir assez souvent

Il s’agit d’offrir une protection aux cheveux contre la chaleur. En effets, les appareils utilisés pour coiffer les cheveux contribuent à leur destruction et à la disparition précoce de la couleur. À cet effet, il est recommandé de faire usage d’un anti-chaleur. Celui-ci pourra valablement protéger les cheveux. 

La règle est également valable pour le soleil. Les rayons UV ne font pas du bien aux cheveux. Il faut aussi assurer leur protection contre ces rayons en utilisant un spray anti-UV. 

Par ailleurs, il est indispensable de rafraichir la coloration des cheveux. Il est prévu certains produits pouvant vous permettre d’intensifier leur couleur.