Les meilleurs réflexes anti-stress à faire dans les transports en commun

réflexes anti-stress à faire dans les transports en commun

La prise des transports en commun est un acte obligatoire pour plusieurs personnes. Après une journée stressante et fatigante, il faut encore subir cet envahissement d’espace. C’est une situation qui est désagréable et qui renforce encore le sentiment de stress et de fatigue. Heureusement, il existe des solutions pratiques et efficaces pour rendre votre déplacement agréable. Découvrez-les dans cet article.

Mettez vos écouteurs

Un bon moyen pour vite se décompresser dans les transports en commun est de mettre les écouteurs et d’écouter de la bonne musique. C’est un moment de détente à soi, sans que le bruit incessant et les autres passagers vous dérangent. Avant de partir de chez vous, préparez déjà une playlist. Sinon, vous pouvez regarder des films ou des séries que vous avez téléchargés sur votre téléphone. Une fois que vous serez concentré, les personnes autour de vous n’existeront plus. Si vous ne disposez pas de connexion mobile pour cela, vous pouvez tout simplement écouter la radio.

Favorisez votre respiration

Quand vous êtes stressé, il arrive que la respiration soit bloquée. Parfois, des odeurs désagréables envahissent le transport et vous avez du mal à effectuer vos souffles. La solution serait de vous munir d’un flacon d’huile essentielle de lavande, d’en appliquer 2 gouttes sur le poignet et de le respirer tout en inspirant et en expirant. Ce produit est reconnu pour son effet anxiolytique. Pour ralentir votre rythme cardiaque, adoptez une technique de respiration entre 4 et 5 temps pour inspirer et pour expirer. Il existe également d’autres remèdes contre la montée de stress tels que les sprays contenant des fleurs de Bach.

Tonifiez vos muscles

Que vous soyez assis ou debout, vous pouvez profiter de chaque position pour vous tonifier les muscles. En vous appuyant sur la barre, changez de bras chaque minute et faites travailler vos bras. Si vous êtes de petite taille, vous pouvez attraper la barre et vous étirez le dos, les épaules et le bras. En étant assis, vous pouvez étirer vos jambes. Vous verrez que si vous vous concentrez uniquement à ces exercices, vous vous détendrez plus vite.

Faites travailler votre imagination

Lorsque les transports en commun sont désagréables, cela peut devenir insupportable à la longue. Pour cela, faites travailler votre imagination en pensant que vous êtes dans un autre endroit. Mettez-vous à l’aise, fermez vos yeux et remémorez les bons souvenirs où vous vous sentiez bien auparavant. Si vous n’en avez pas, pensez à des situations positives que vous voulez dans votre vie réelle. Faites attention de ne pas vous endormir au risque de rater votre lieu d’arrivée. Essayez cette solution pendant quelques minutes et vous verrez que tout ira mieux.

Si vous faites partie des personnes qui stressent à longueur de journée et qui ne supportent pas d’être en public, la marche à pied est une alternative essentielle à la prise des transports en commun. Cette option est envisageable seulement si la distance entre le lieu de travail / l’école est petite. Il serait indispensable de réduire les places de l’automobile pour apporter plus d’espace de vie aux passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *