Quelles vitamines prendre pendant la grossesse ?

vitamine grossesse

Durant la grossesse, les besoins nutritionnels de la mère augmentent. Elle est alors obligée d’avoir un apport suffisant en vitamines. Il faut savoir que certaines d’entre elles sont plus essentielles que d’autres pour les femmes enceintes, mais aussi pour le bébé. Vous allez alors découvrir dans cet article, ces principales vitamines qui doivent être consommées par ces dernières.

La vitamine B9

Elle est appelée la vitamine de la femme enceinte. Elle doit être prise pendant le début de la grossesse, car c’est l’élément qui favorise l’immunité de la mère et le bébé. Certaines femmes la prennent même avant de concevoir le bébé, car elle prévient l’apparition des maladies. Si elles présentent des carences, cela peut affecter la croissance du bébé ou apporter une malformation.

Pour vous donner la quantité exacte, la mère a besoin de 1,0 mg de vitamine B9 par jour. Elle est disponible dans plusieurs types d’aliments : les légumes verts, les fraises, les fromages fermentés, les fruits orangés et d’autres encore. Si vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine, il vaut mieux demander des conseils auprès de votre médecin.

La vitamine C

Cette vitamine est recommandée aux femmes enceintes qui ressentent facilement les fatigues chroniques. Elle a alors comme avantage d’apporter plus de force et de vitalité à ces dernières. Il est très courant que durant la grossesse, la carence en fer soit favorisée et avec la vitamine C, cette substance est facilement assimilée par votre organisme. C’est pour cette raison que sa consommation est essentielle.

Elle favorise la formation des globules rouges et du collagène, mais il faut suivre la posologie pour éviter les mauvaises surprises. La vitamine C est présente dans les agrumes, les légumes verts, les crudités, les jus de fruits et d’autres encore. Pour que les apports soient favorisés, il est conseillé de choisir les aliments issus de l’agriculture biologique pour bien assurer les bienfaits.

La vitamine D

La vitamine D permet à la femme enceinte d’assimiler le calcium. C’est un élément indispensable pour les os de la mère et de l’enfant et pour la croissance des cellules. Tant que la consommation est suffisante, le bébé pourra profiter de tous les bienfaits de la vitamine tout au long de sa vie. Il faut savoir que ce besoin est particulièrement obligatoire pour l’enfant. C’est pour cette raison qu’elle doit être consommée par ce dernier pendant et après la grossesse.

Cette vitamine est présente dans les rayons de soleil, mais également dans des aliments. Il s’agit du jaune d’œuf, des produits laitiers, du beurre, de la viande et d’autres encore. Une autre solution serait également de consommer des compléments alimentaires spécialement conçus pour les femmes enceintes. Généralement, il faut de la supplémentation, dont vous devez demander à vos médecins.

En conclusion, pour que la mère et l’enfant soient en bonne santé, il suffirait d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, il ne faut pas oublier que les carences sont favorisées chez les femmes enceintes. Pour éviter les risques, il vaut mieux alors prendre les vitamines autant que vous pourrez durant vos mois de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *