Liposuccion du ventre : à qui doit-on s’adresser ?

liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre fait partie d’un acte de chirurgie esthétique. Cette opération consiste à retirer les excès de graisse localisée dans l’épaisseur de la paroi abdominale. Elle permet de retirer définitivement les cellules graisseuses situées au niveau de l’abdomen. Mais à qui doit-on faire appel pour réaliser une telle intervention ? Cette rubrique propose quelques conseils spécifiques pour bien choisir un praticien qui peut aspirer efficacement l’excès de graisses localisées.

Quand doit-on réaliser une liposuccion du ventre ?

Ce genre de chirurgie esthétique reste envisageable chez les personnes avec un excès de graisse qui s’accumule davantage dans l’épaisseur de la paroi abdominale. Les régimes et l’activité physique effectués n’ont plus aucun effet sur eux. Malgré leurs efforts, la graisse abdominale reste inchangée. C’est la raison pour laquelle certaines personnes décident de passer à la liposuccion du ventre pour corriger leur silhouette. Mais qui consulter pour effectuer cette opération ? Pour avoir la réponse à cette question, il est recommandé de visiter le site https://www.clinique-espoir.fr/.

Plusieurs conseils et avis y sont à découvrir et permettent de mieux comprendre le déroulement de ce genre d’intervention chirurgicale. Qui plus est, il est important de confier cette démarche à un praticien compétent. Il reste le seul à pouvoir intervenir dans cette opération plus que délicate. La ceinture abdominale figure parmi les zones les plus ciblées en termes de lipoaspiration. Le résultat se voit apparaître au bout de trois à quatre semaines si l’opération est une réussite. La silhouette commence à se redessiner et devient plus harmonieuse.

Confier la liposuccion à un chirurgien esthétique compétent

Comme son nom l’indique, un chirurgien esthétique compétent est spécialisé dans la chirurgie esthétique sous toutes les formes. Sa grande polyvalence lui permet de traiter et de procéder efficacement à la lipoaspiration ou liposuccion. L’objectif de cette opération est de faire disparaître de façon définitive les amas graisseux. Cependant, il faut retenir que même si l’opération est une réussite, les résultats demeurent progressifs, car il existe un temps de résorption de l’œdème et des gonflements incompressible.

La qualité du résultat de la liposuccion se découvre aussi selon l’élasticité et de la tonicité des tissus de la peau. Plus elle est optimale, alors cette dernière se retendra. L’opération effectuée offre ainsi un résultat naturel. Il est à noter qu’une liposuccion importante requiert une hospitalisation de 24h. L’intervention dure entre 30 minutes et deux heures, selon la quantité de graisse à retirer. Elle se déroule sous anesthésie générale.

Est-il possible de réaliser une liposuccion en cas d’obésité ?

Ce genre d’intervention chirurgicale est impérativement déconseillé pour les personnes en surpoids qui souhaitent se débarrasser de la graisse viscérale, située autour des intestins. Il faut retenir que la liposuccion n’est pas faite pour traiter l’obésité. Elle aide tout simplement à retrouver une taille normale, mais elle n’est pas indiquée pour les personnes en surpoids.

Ces dernières devraient peut-être effectuer une chirurgie bariatrique, une opération qui permet de supprimer en même temps l graisse viscérale et l’excès de peau. Concernant les risques et les effets secondaires de la liposuccion, il y aura peut-être une apparition d’un œdème et d’ecchymoses, mais qui va disparaître au bout de quelques semaines. Des saignements et des risques d’infection peuvent également survenir. En bref, ces différents risques doivent être expliqués à la personne qui effectuera une liposuccion lors de la consultation préparatoire. Après, elle peut prendre la décision de continuer ou non l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *