Retrouver un ventre plat grâce aux sports

ventre plat

Quel sport doit-on pratiquer pour avoir le ventre plat ? Chaque activité physique est idéale pour retrouver une silhouette de rêve. Cependant, il existe des techniques spécifiques permettant de retrouver rapidement et efficacement des résultats très acceptables. Passage en revue des différents types de sports à pratiquer pour redessiner son corps.

Les meilleurs exercices à faire pour perdre du ventre

Pour éliminer la graisse du corps de manière efficace, et notamment au niveau du ventre, faire du cardio-training constitue absolument la meilleure alternative. Cet exercice peut se pratiquer sous plusieurs formes, à savoir la course à pied, la marche sportive, la natation, la corde à sauter, les burpees ou encore le cyclisme. Pour trouver le programme adapté à ses besoins, il suffit de cliquer sur ce lien.
Quel que soit le choix effectué, la pratique devrait s’effectuer sous plusieurs minutes par jour afin d’obtenir des résultats satisfaisants sur la perte de poids. Pour avoir une idée, il faut tenir en moyenne 45 minutes pour que le corps puisse venir puiser dans les graisses profondes. Lors de cette séance, il faut tenir jusqu’au bout chaque étape et de ne pas abandonner.

L’intérêt de s’adonner au cross training

L’entraînement croisé ou le cross training est recommandé aux personnes capables de pratiquer différents types d’exercices simultanément. Il s’agit en effet d’une méthode d’entraînement spécifique qui consiste à enchaîner des exercices de cardio, d’endurance et d’haltérophilie, avec matériel ou tout simplement au poids du corps. L’objectif est de travailler plusieurs chaînes musculaires et non pas un seul muscle lors d’un entraînement.
Les séances de cardio training sont généralement courtes. Normalement, elles durent en moyenne 30 minutes, un temps largement suffisant pour se dépenser et de brûler les graisses efficacement. L’avantage de cette pratique est qu’on ne risque pas de s’ennuyer durant les séances parce que les exercices à faire sont variés et particulièrement ludiques. Lors d’une première pratique de cardio training, il est recommandé de commencer petit à petit en matière d’intensité et de charge.

Le gainage, un véritable allié pour avoir un ventre plat

Après avoir découvert l’atout du cardio training, il est d’entamer avec le gainage. Plus efficace que les abdos, cet exercice est excellent pour obtenir un ventre plat rapidement. Contrairement aux traditionnels « crunchs » qui aident vraiment à perdre du volume, le gainage permet surtout d’atteindre un point spécifique comme le ventre. Le gainage ventral ou costal est une sorte d’exercice qui consiste surtout à faire travailler les abdominaux profonds comme le transverse, le psoas, l’iliaque et les obliques. Autrement dit, il constitue d’une grande aide pour accentuer l’effet « ventre plat » recherché.

La marche, un exercice simple mais efficace

La marche sportive est à pratiquer en solo ou en groupe. Cette activité physique permet de retrouver une silhouette fine sans avoir à trop forcer le corps. Pour cela, il suffit de dérouler le pied au sol en commençant par le talon, puis de poursuivre sur la plante du pied, et de venir se propulser par sa pointe pour effectuer un pas qui amènera sur le pied suivant. Les bras seront ainsi très actifs et c’est également stimulant pour les articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *