Quel type de démaquillant choisir pour les peaux sèches ou acnéiques ?

démaquillant pour peau acnéïque

Au quotidien, les pores de la peau du visage sont obstrués par les impuretés telles que le sébum et les bactéries de l’air. Pour éliminer ces impuretés et permettre à votre peau de respirer, vous devez vous démaquiller tous les soirs. Le démaquillage est tout aussi essentiel pour les personnes qui se maquillent que pour celles qui ne le font pas. Si vous avez une peau sèche ou acnéique, vous devez privilégier certaines formes de démaquillants pour garder votre peau belle.

Lait démaquillant et huile démaquillante pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont un aspect rêche, inconfortable, terne, et elles tiraillent. On remarque généralement des traces de rougeurs, de dartres ou de stries sur ces peaux. Cela dit, la peau sèche a besoin d’être démaquillée avec un produit hydratant et doux qui empêche son assèchement. À cet effet, le premier type de démaquillant qu’il faut pour les peaux sèches est le lait démaquillant. En effet, ce dernier permet d’hydrater la peau en douceur, évitant ainsi son assèchement. Aussi, le lait démaquillant par sa formule riche et onctueuse permet de démaquiller en profondeur la peau tout en la nourrissant.

Le second type de démaquillant adapté aux peaux sèches est l’huile démaquillante. En effet, grâce à sa texture nourrissante et grasse, elle est parfaite pour démaquiller au quotidien les peaux sèches. À ce propos, quelle huile pour se démaquiller ? Vous devez privilégier une huile démaquillante douce et neutre si vous avez une peau sèche. À cet effet, les huiles naturelles telles que l’huile de coco, d’argan ou de jojoba sont recommandées. Il faudra par contre proscrire les huiles minérales, car elles assèchent la peau.

Il faut noter que l’huile démaquillante se rince abondamment à l’eau claire. Et à la fin du démaquillage, on conseille de vaporiser une lotion tonique ou une eau thermale sur le visage. Par ailleurs, les mousses et les lingettes démaquillantes sont inadaptées pour les peaux sèches.

Eau micellaire, mousses et gels démaquillants pour les peaux acnéiques

Les peaux acnéiques sont des peaux grasses et brillantes sur lesquelles apparaissent facilement les comédons et les boutons. Cela est dû au fait que leurs glandes sébacées produisent beaucoup de sébum. Pour soigner les peaux à tendance acnéique, il faut privilégier les produits démaquillants de type eaux micellaires. En effet, ces dernières sont efficaces pour nettoyer la peau en douceur tout en éliminant l’excès de sébum. De plus, les eaux micellaires laissent une sensation de fraîcheur sur la peau, et il n’est pas nécessaire de les rincer à l’eau.

Les autres types de produits de démaquillage qui existent pour les peaux acnéiques sont les mousses et les gels démaquillants. Effectivement, ils permettent l’élimination de l’excès de sébum ainsi que des résidus de maquillage. Toutefois, dans le choix de ces produits, il faudra veiller à ne pas prendre les composés décapants.

Par ailleurs, si vous avez une peau acnéique, vous devez éviter les produits comédogènes pour votre démaquillage. En effet, ces derniers ont tendance à obstruer les pores de la peau, entrainant l’apparition des points noirs appelés comédons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *